Venez visiter le Belem à La Rochelle

Classé monument historique, le Belem s’est refait une santé à La Rochelle cet hiver. Début juin, ce trois-mâts de 58 mètres fera à nouveau escale dans notre cité maritime pour le plus grand bonheur de ceux qui voudront le visiter. Vous ?

Construit en 1896, le Belem constitue le dernier grand voilier du 19ème siècle continuant à naviguer. Navire-école ouvert au grand public depuis plus de trente ans, ce monument historique  participe régulièrement aux grands rassemblements maritimes organisés un peu partout sur la planète. Surtout, la Fondation Belem organise régulièrement des campagnes de navigation pour que ce fameux trois-mâts puisse accueillir du public à son bord. Si des centaines de milliers de personnes ont déjà visité le musée flottant, le tour d’Europe à 25 étapes entrepris cette année devrait continuer à réjouir celles et ceux qui voudront découvrir ou redécouvrir l’historique embarcation.

Ainsi, après une escale technique dans le port de commerce de La Rochelle où sa coque a entièrement été repeinte, ses circuits électriques révisés et la ligne d’arbre qui relie le moteur aux hélices inspectée, le Belem viendra s’amarrer dans un bassin du port rochelais du 8 au 12 juin. Durant ces quelques jours, tous les candidats à la visite pourront, pendant une demi-heure à une heure, se sentir équipier le temps d’une plongée dans les secrets de la grande marine à voile. Tout en restant à quai, le Belem offrira également la possibilité de visite avec un officier du bord, voire d’un atelier explicatif de navigation. Et comme le navire sera situé à quelques encablures de nos Cosy hôtels…

(Publié le 9 mai 2017)

» RETOUR AUX ACTUALITÉS

» RÉSERVATION EN LIGNE

Newsletter de l'hôtel


Facebook Google+ Twitter Tripadvisor
Partager : Partager notre hôtel sur Facebook Partager notre hôtel sur Google+ Partager notre hôtel sur Twitter

Ecolabel HôtelLe Best Western Masqhotel est le premier établissement hôtelier
de La Rochelle à recevoir la certification Eco-Label.
En savoir plus.