Terre et Lettres, naturellement à La Rochelle

Avec des thèmes comme « un droit pour la terre », « océans à sauver » ou encore « l’écologie du langage», l’édition 2017 des rencontres Terre et Lettres va continuer à rassembler et à créer du débat autour des questions d’environnement. Au même titre que La Rochelle, les Cosy Hôtels en sont naturellement partenaires. 

 

Gratuits et ouverts à tous, 3 jours (du 31 mars au 2 avril) de conférences, projections et débats avec plusieurs auteurs et acteurs de l’écologie vont prendre pour cadre la médiathèque municipale Michel-Crépeau. Offrant un programme entre réalisme et optimisme, cette 8ème édition de Terre et Lettres organisée à La Rochelle semble également raconter la conscience « verte » de la ville, partenaire des rencontres au même titre que les Cosy Hôtels. Précurseur dans de nombreuses actions à vocation écologique comme les secteurs piétonniers, les véhicules électriques, les journées sans voiture ou encore les vélos en libre service, La Rochelle a en effet très vite adopté un profil « vert ». Ici, ce sont par exemple 160 kilomètres d’itinéraires cyclables qui permettent de vivre notre cité maritime dans le plus grand respect d’un environnement préservé, .

Plus qu’un échange d’idées autour de la cause écologique, la programmation de Terre et Lettres a toujours eu pour vocation de mettre en lumière des initiatives et acteurs locaux donnant du sens à l’engagement en faveur du développement durable. Ainsi, cette année, des représentants de la plateforme Bon sens, du collectif Alerte Environnement Santé  ou encore de l’association  AgroBio défendront leur juste cause à l’occasion de conférences animant chaque jour les rencontres. Comme chaque année, nos hôtels de La Rochelle accueilleront les auteurs, réalisateurs  et membres de l’organisation dans le cadre d’un partenariat issu d’un partage de convictions. Avec sa proximité avec la gare et la médiathèque ou se déroule l’ensemble des rencontres Terre et Lettres, le choix des Cosy Hôtels était…naturel.

Plus d’infos sur www.terre-et-lettres.org

(Publié le 27 février 2017)

» RETOUR AUX ACTUALITÉS

» RÉSERVATION EN LIGNE

Newsletter de l'hôtel


Facebook Google+ Twitter Tripadvisor
Partager : Partager notre hôtel sur Facebook Partager notre hôtel sur Google+ Partager notre hôtel sur Twitter

Ecolabel HôtelLe Best Western Masqhotel est le premier établissement hôtelier
de La Rochelle à recevoir la certification Eco-Label.
En savoir plus.