Le Chantier de la gloire

Unique en son genre, le Chantier des Francos, dont les Cosy Hôtels est partenaire, met à disposition de jeunes musiciens et chanteurs prometteurs un dispositif pédagogique complet. Toute l’année et depuis 1998, il aide à l’épanouissement de talents naissants qu’il est possible de voir sur scène à La Rochelle lors de leurs concerts de fin de résidence.

 

A quelques encablures des Cosy Hôtels, un ancien chantier naval reconverti en salle de spectacle – école reçoit régulièrement des jeunes pousses de la chanson venant se perfectionner au contact d’une équipe pédagogique composée d’artistes, de professeurs de chant, de metteurs en scène, de techniciens du spectacle vivant ou encore de stylistes expérimentés. Instigateurs du projet voilà près de vingt ans, les Francofolies se sont ainsi fait un devoir d’accompagner des artistes en devenir.

Repérés dans des petits clubs et des cafés-concerts de tout l’hexagone par l’équipe dédiée des Francos, une douzaine d’artistes se retrouvent chaque année en résidence, dans cette salle du Chantier des Francos semblant défier l’océan. Comment organiser sa liste de chansons à interpréter ? Comment s’habiller en regard de son univers artistique ? Comment se positionner sur scène ? Comment y entrer et en sortir ? Comment gérer son énergie ? Sa voix ? Autant de questions auxquelles répond le Chantier des Francos pendant des sessions de travail personnalisées.

Si chaque semaine se conclue par une performance live donnée devant un public invité à participer à un « show » grandeur nature, la programmation de l’ensemble des artistes labellisés « Chantier » sur plusieurs scènes du Festival des Francofolies constitue d’autres opportunités de se révéler aux spectateurs et au monde musical. Christine and the Queens, Cali, François and the Atlas Mountains, Feu ! Chatterton, Zaz ou encore Rover en sont les preuves les plus éclatantes…

Pour connaître les prochaines dates de concerts, rdv sur le site des Francos

(Publié le 9 février 2017)

» RETOUR AUX ACTUALITÉS

» RÉSERVATION EN LIGNE

» Le Chantier des Francos

Newsletter de l'hôtel


Facebook Google+ Twitter Tripadvisor
Partager : Partager notre hôtel sur Facebook Partager notre hôtel sur Google+ Partager notre hôtel sur Twitter

Ecolabel HôtelLe Best Western Masqhotel est le premier établissement hôtelier
de La Rochelle à recevoir la certification Eco-Label.
En savoir plus.