Hervé Bouyssel, nouveau directeur adjoint du Masqhotel

Après l’hôtel Saint Nicolas et le B&B, Hervé Bouyssel apporte depuis ce mois d’avril toutes ses compétences au Masqhotel, le troisième maillon fort des Cosy Hôtels. A 36 ans, le nouveau directeur adjoint de notre hôtel de La Rochelle relève un nouveau défi sur son parcours professionnel atypique.

Parce que ses parents ne voulaient pas qu’il s’offre à corps perdu à sa passion pour la musique sans avoir obtenu de diplôme, Hervé est d’abord passé par la case « BEP Pâtisserie » avant de devenir ingénieur du son et d’œuvrer pour des studios d’enregistrement et une radio FM. Nostalgique d’une rigueur qui n’a pas forcément cours dans ce domaine artistique mais qu’il a apprécié dans les établissements où il a officié comme pâtissier, celui qui se décrit volontiers comme obstiné et ambitieux intègre comme bagagiste le prestigieux Waldorf Trocadéro Hôtel. Petit à petit, échelon après échelon, le voilà chef de réception de ce « 4 étoiles » parisien. A suivre, la naissance de son fils Ilhan va l’inciter à faire, avec sa compagne Jennifer, le choix de la qualité de vie. La Rochelle devient son port d’attache et l’hôtel Saint Nicolas sa première expérience professionnelle rochelaise.

 

«  J’y ai été réceptionniste pendant deux années, avant de vivre l’aventure de la gérance d’un restaurant sur l’île de Ré, et de revenir comme réceptionniste de nuit au sein de cet hôtel de La Rochelle pour lequel je gérais aussi l’attribution des ventes sur internet. » Avec cette nouvelle corde à son arc, le compétiteur-né, qui a couru en moto et continue à combattre en boxe, se voit confier la direction de l’hôtel B&B du groupe Cosy Hôtels. « C’est un établissement éconochic, qui offre des prestations supérieures à la plupart de celles des autres B&B et bénéficie d’un emplacement idéal. » De cet hôtel rochelais au Masqhotel, il n’y a réellement que quelques pas qu’Hervé franchit tous les jours depuis qu’il a été nommé directeur adjoint de ce dernier. S’appliquant ainsi au quotidien à seconder au mieux le directeur et à aider chacun de ses nouveaux collaborateurs à optimiser sa fonction, Hervé Bouyssel poursuit son chemin. Avec rigueur et application.

(Publié le 15 mai 2017)

» RETOUR AUX ACTUALITÉS

» RÉSERVATION EN LIGNE

Newsletter de l'hôtel


Facebook Google+ Twitter Tripadvisor
Partager : Partager notre hôtel sur Facebook Partager notre hôtel sur Google+ Partager notre hôtel sur Twitter

Ecolabel HôtelLe Best Western Masqhotel est le premier établissement hôtelier
de La Rochelle à recevoir la certification Eco-Label.
En savoir plus.