À vélo à La Rochelle et sur l’île de Ré

Écolo, rapido, simplissimo, un peu bobo mais pas trop : à La Rochelle comme sur Ré, tout rime avec vélo. Qu’on se le dise : de part et d’autre du pont, les déplacements peuvent être doux et écologiques. Avec la labellisation Accueil Vélo, notre hôtel à La Rochelle devrait finir de vous convaincre de faire du deux roues votre mode de locomotion préféré. Dans la cité « belle et rebelle » comme sur « l’île adorée ». 

La Rochelle, 160 kilomètres de parcours dédiés à la Petite Reine vous attendent pour tutoyer les vestiges du temps, tracer dans les quartiers Saint-Nicolas, Saint-Sauveur ou Saint-Eloi et même rebondir sur les pavés de cette rue de l’Escale qui raconte l’histoire des lieux à elle toute seule. A vous les ruelles à arcades spécial shopping, les arbres centenaires du parc Charruyer, les belles façades de la chic Genette et les lumières d’un océan qui n’est jamais très loin. Posez vos roues sur le chemin littoral, jouez à cache-cache avec l’horizon avant de vous mettre à découvert le long des falaises. Un coup d’oeil sur Fort Boyard, puis un stop à la plage de Chef-de-sable et de verdure bien connu des Rochelais.

De La Rochelle à Ré par le pont

Un peu de repos et quelques coups de pédale plus tard, voilà le pont qui enjambe le pertuis du continent à Ré. De l’autre côté, une île unique, bucolique, onirique vous attend. D’abord des villages à parcourir entre venelles, roses trémières, maisons blanches, volets verts et port de poche. Et puis ces itinéraires cyclables qu’il faut emprunter pour sentir Ré respirer. Faites la piste fréquentée « La Flotte-Saint-Martin Le Bois-Plage La Couarde », puis évadez-vous ensuite vers Loix, l’île dans l’île. Marais salants et parcs à huîtres vous accompagnent jusqu’à la pointe du Grouin. La ballade est belle, nature et comme partout dans l’île, sans sommet à gravir. Plus loin, au coeur de la réserve naturelle de Lilleau des Niges, les oiseaux migrateurs se laissent observer avec modération. Plein nord, vous pouvez aussi pédaler dans la forêt domaniale du Lizay, vers le Petit-Bec, son spot de surf et ses eaux transparentes. Là, au bout du bout de l’île, faites la tournée des plages, Trousse-Chemise, Patache, Gros-Jonc… ou choisissez l’une d’entre elles pour regarder l’océan en face. Les Portes-en-Ré sont à quelques tours de roue, alors laissez-vous tenter, mais pensez au retour : La Rochelle n’est pas… la porte à côté.

Pour en savoir plus sur l'accueil vélo dans notre hôtel, cliquez-ici !

(Publié le 14 décembre 2015)

» RETOUR AUX ACTUALITÉS

» RÉSERVATION EN LIGNE

» Les étapes de notre région en vélo

Newsletter de l'hôtel


Facebook Google+ Twitter Tripadvisor
Partager : Partager notre hôtel sur Facebook Partager notre hôtel sur Google+ Partager notre hôtel sur Twitter

Ecolabel HôtelLe Best Western Masqhotel est le premier établissement hôtelier
de La Rochelle à recevoir la certification Eco-Label.
En savoir plus.